

Tennis: la N.1 mondiale Sabalenka bat Pegula et remporte le tournoi WTA 1000 de Miami
La Bélarusse Aryna Sabalenka, N.1 mondiale, a triomphé en finale du tournoi WTA 1000 de Miami (Floride, Etats-Unis) en dominant l'Américaine Jessica Pegula 7-5, 6-2 samedi.
Sabalenka, âgée de 26 ans, s'impose pour la première fois en Floride, pour un 19e titre sur le circuit, le 2e cette année après Brisbane en janvier.
La Bélarusse s'est imposée pour la troisième fois en huit mois dans une finale sur le sol américain contre Pegula (4e mondiale), après le WTA 1000 de Cincinnati en août 2024 puis l'US Open à New York en septembre.
Son succès va encore accroître son avance au classement WTA, où la finaliste du dernier Open d'Australie comptera plus de 3.000 points d'avance sur la Polonaise Iga Swiatek (2e) lundi.
Sabalenka, trois fois titrée en Grand Chelem, n'avait jamais fait mieux que quart de finaliste à Miami, où elle a décroché dimanche son 8e trophée dans cette catégorie des WTA 1000, celle juste en dessous des Majeurs.
Dans un match marqué par la qualité de retour des deux joueuses, les breaks se sont multipliés (7 pour Sabalenka, 4 pour Pegula).
La Bélarusse a fini par imposer sa puissance pour largement déborder l'Américaine dans la deuxième manche et terminer en 1h30 de partie.
P.Renard--JdB