Italie: l'Inter arrache le nul face à l'AC Milan
L'Inter Milan a longtemps buté sur Mike Maignan et ses poteaux, mais a fini par arracher dans le temps additionnel un nul qui pourrait être précieux (1-1) face à l'AC Milan, dimanche à San Siro.
Même s'il a été bousculé pendant 90 minutes, le Milan a bien cru qu'il allait battre pour la troisième fois cette saison son grand rival et peut-être même sceller le sort de cette saison 2024-25.
L'équipe de Sergio Conceiçao a été dominée en première période et a concédé deux buts, annulés sur hors-jeu, mais aidée notamment par l'ancien capitaine de Manchester City Kyle Walker, omniprésent pour ses débuts sous le maillot rossonero, elle a fait le dos rond.
Mieux, elle a pris l'avantage sur sa seule occasion juste avant la pause, quand un centre-tir de Rafael Leao, parfaitement lancé par Théo Hernandez, a été repoussé difficilement par Yann Sommer et repris par Tijjani Reijnders, plus prompt que les défenseurs de l'Inter (45).
L'Inter a repris sa domination au retour des vestiaires, mais Maignan, décisif devant Lautaro Martinez (46), puis son montant gauche à trois reprises (66, 82, 90+1) ont repoussé tous les assauts intéristes, sans oublier un troisième but annulé.
Jusqu'à la troisième minute du temps additionnel quand, sur un ballon mal dégagé par la défense du Milan, Stefan De Vrij a égalisé in extremis et offert à son équipe un nul important.
Les Nerazzurri qui n'ont concédé qu'une seule défaite en championnat cette saison, contre l'AC Milan en septembre (2-1), sont revenus avec leurs 51 points (un match en moins) à deux longueurs du Napoli (53 pts), opposé dans la soirée à l'AS Rome.
- Doublé de Kolo Muani -
La semaine est potentiellement décisive pour l'Inter: jeudi, l'équipe de Simone Inzaghi disputera en effet son match en retard, contre la Fiorentina, un match interrompu le 1er décembre à 0-0 après 16 minutes de jeu en raison du malaise cardiaque d'Edoardo Bove.
L'AC Milan reste bloqué à la 8ème place à 18 points de la tête et à 16 de son adversaire du jour.
Autre déception de la première partie de la saison, la Juventus a encore fait souffrir ses tifosi en concédant un but après seulement quatre minutes de jeu contre le mal-classé Empoli.
Mais la Juve a peut-être décroché le gros lot en se faisant prêter par le PSG Randal Kolo Muani. L'international français a relancé son équipe avec un doublé (61, 64) pour porter à trois le nombre de buts inscrit en deux matches sous le maillot bianconero.
La Juve qui restait sur deux défaites, en championnat à Naples (2-1) et en Ligue des champions à domicile face au Benfica (2-0) s'est finalement imposée 4 à 1 avec deux buts en fin de match de Dusan Vlahovic (90) et Francisco Conceiçao (90+2).
"Plus que mes trois buts (en deux matches), ce qui est important, ce sont les trois points de la victoire, on veut gagner un maximum de matches cette saison, nous sommes contents ce soir", a déclaré "RKM" sur la plateforme DAZN.
Après seulement sa neuvième victoire de la saison, la Juve a doublé la Lazio provisoirement pour la 4ème place, mais accuse treize longueurs de retard sur Naples.
F.Dubois--JdB