Journal De Bruxelles - Stellantis convertit progressivement tous ses sites français à l'électrique

Euronext
AEX -0.39% 861.98
BEL20 -0.89% 4116.4
PX1 -0.67% 7229.64
ISEQ -0.98% 9614.92
OSEBX 0.08% 1442.97 kr
PSI20 -0.84% 6359.62
ENTEC -0.41% 1416.23
BIOTK -0.51% 2769.47
N150 -0.83% 3283.2
Stellantis convertit progressivement tous ses sites français à l'électrique
Stellantis convertit progressivement tous ses sites français à l'électrique / Photo: Eric PIERMONT - AFP/Archives

Stellantis convertit progressivement tous ses sites français à l'électrique

Le groupe Stellantis va produire "à brève échéance" 12 véhicules électriques en France, contre six actuellement, a annoncé lundi le directeur général Carlos Tavares, au Salon de l'automobile de Paris.

Taille du texte:

Les Peugeot 308, 308 break et 408 électriques seront notamment produites à Mulhouse (Haut-Rhin), a indiqué M. Tavares au côté du président de la République Emmanuel Macron, qui visitait le stand Peugeot.

Les SUV 3008 et 5008 électriques seront produits à Sochaux (Doubs) et le futur SUV électrique de Citroën à Rennes, a précisé le groupe.

"On est en train de crédibiliser cette trajectoire qu'on s'est fixée, celle d'obtenir deux millions de véhicules électriques produits en France en 2030", a salué le président de la République.

"On a déjà sécurisé un million à horizon 2026-2027", a poursuivi M. Macron. "On sera là pour soutenir et accompagner dans la durée, pour faire de la France à nouveau une grande terre automobile de demain", a-t-il promis.

Le groupe franco-italo-américain Stellantis, dont l’État français est actionnaire, produisait notamment déjà la DS3 et l'Opel Mokka électriques à Poissy (Yvelines) et des utilitaires électriques à Hordain (Nord). Le groupe va également produire des batteries électriques à Douvrin (Pas-de-Calais).

Son concurrent Renault a pour sa part multiplié les annonces concernant la production en France de ses R4 et R5 électriques.

Alors que la transition vers l'électrique fait craindre un redimensionnement des usines, "tous nos sites industriels (en France) ont maintenant devant eux un avenir qui est clair", a souligné M. Tavares, "et la technologie nécessaire pour faire face à la concurrence, notamment la concurrence chinoise que vous pouvez voir aujourd'hui sur ce Mondial de Paris".

"Les sites français de Stellantis sont donc tous maintenant électriques et leurs productions permettront à l’entreprise d’être au rendez-vous de la neutralité carbone en 2038", a souligné le groupe dans un communiqué.

R.Cornelis--JdB